PROFESSEURS

Cynthia Surreau

Professeur de danse classique et Yoga

Dès son plus jeune âge, la danse est venue à Cynthia de façon instinctive. Formée au classique et au modern'jazz dans des écoles municipales en Essonne (France), elle se perfectionne à l'Académie Internationale de la Danse à Paris, où elle obtient son Diplôme d'État de professeur de danse classique.

En parallèle, elle participe à de nombreux spectacles pendant plus de 15 ans et notamment sur les plus grandes scènes parisiennes en tant qu'interprète (Les Dix Commandements, Casse-Noissette, Le Bourgeois Gentilhomme...)
Grâce à ces diverses expériences de la scène, elle place la créativité et l'interprétation au centre de sa pédagogie.
Professeur certifiée en Hatha Yoga, elle développe aussi désormais un profond intérêt pour l'improvisation et la pratique du yoga qu elle souhaite intégrer davantage dans son enseignement.

Julie LEBEUZE

Professeur de Modern'Jazz, Contemporain

Bénéficiant d'un double diplôme, Licence en création et interprétation en danse contemporaine et Diplôme d'Etat Jazz, Julie Lebeuze bénéficie d'une solide formation acquise pour la danse contemporaine à l'Université du Québec à Montréal et pour le jazz au centre de Formation régional de Nantes.

Elle a acquis, depuis 18 ans, une expérience riche dans des compagnies diverses :
• Compagnie M'bira (danse contemporaine et jazz) en Vendée • Compagnie Illumina ( danse urbaine et contemporaine) en Vendée • Compagnie Soeur Schmutt, Cie Jean-Francois Legaré..( danse contemporaine) au Québec • Compagnie Essentiel à Rennes
Nourrie de divers stages en modern jazz et en danse contemporaine avec des professeurs de référence (Corinne Lanselle, Bruce Taylor et Patrice Valero, Peter Mika, Christine Hassid, Wayne Barbaste, Serge Ricci, Ricks Odums, Thierry Verger), Julie Lebeuze partage avec passion depuis 12 ans la danse moderne à ses élèves.


Yoann Rifosta

Professeur de danse contemporaine et SAFE@FLOOR

De retour dans son île natale, après une solide formation acquise  à Epsedanse, au Rudra Béjart Ballet et l'A.I.D (Académie Internationale de la Danse),   après avoir cotoyé les plus grandes compagnies européennes telles que le Béjart Ballet Lausanne ou le Tanz Theater Wuppertal Pina Baush, dansé de nombreuses pièces de répertoire ou participé à des processus de création très variés, Yoann souhaite faire partager sa passion de la danse et son expérience de danseur professionnel accumulée depuis ces 20 dernières années. 

Yoann Rifosta est détenteur des deux diplômes d'Etat Modern jazz et Contemporain.

Il rejoint à la rentrée 2019 l'équipe de la Muse du Monde pour y dispenser les cours de danse contemporaine. Animant la Compagnie de l'école, il permettra aux jeunes danseurs de mobiliser leurs savoirs acquis pour s'engager dans l'aventure de la création et du répertoire.

1er coach certifié SAFE@FLOOR à La Réunion, Yoann Rifosta donnera également les cours de cette discipline, qui permet de booster votre énergie, tonifier votre musculature profonde et décongestionner votre colonne vertébrale grâce à une méthode réparatrice douce.


Clémentine Mutin

Professeur de danse classique

Professeur chorégraphe de danse classique, Clémentine voue une véritable passion pour la danse. Dès son plus jeune âge, ses pas l'amènent au prestigieux Opéra National de Paris au sein de laquelle elle pourra bénéficier de son enseignement de haut niveau rigoureux.

Elle participe à différents ballets prestigieux de l'Opéra National de Paris : Le Lac des Cygnes de Marius Petipa, La Bayadère de Ludvig Minkus, Paquita de Pierre Lacotte, Le Casse-Noisette de Rudolf Noureev...

Professeur dynamique et moderne, Clémentine est une véritable professionnelle dans son art.

Diplômée d'Etat en danse classique de l'Institut International Janine Stanlowa, elle entend transmettre aux amateurs et passionnés de danse l'enseignement de type Opéra de Paris, représentatif par son style raffiné, élégant accompagné d'une clarté et d'une technique bien ciselée.

Capucine Bouvard Lhubac

Professeur Modern Jazz, Street Jazz, Contemporain

Professeur chorégraphe de Modern Jazz, Contemporain, Street jazz et classique, Capucine est issue du célèbre centre de formation du CREPS de Montpellier dirigé par Thierry BOYER.

Elle y obtient son Diplôme d'Etat et bénéficie également d'une formation scénique auprès de la célèbre Macha Mélanie des Studios Skouratoff.

Danseuse Assistante chorégraphe professionnelle dans la Compagnie Puls'Art , elle participe à différents ateliers dans des grandes compagnies telles que la Compagnie Morphose, Arnie Zane Compagnieavec des chorégraphes de renoms dans le Centre James Carles à Toulouse avec James Carles lui-même, Geraldine Armstrong, Mary Whaite, Rick Odums et les célèbres danseurs de la prestigieuse Compagnie d'Alvin Ailey : Troy Powell, Michael Lee Thomas et Freddy Moore.

Capucine possédant plus d'une corde à son arc a participé à des célèbres festivals de Jazz de Marcillac et de Vienne, Festival Musical de Cruis, se révèle détenir également le Diplôme Universitaire d'artiste circassien et a été danseuse chorégraphe de Banda Sagana... 

Julinho

Professeur de hip hop street Dance - Urban Dance

Julinho, danseur professionnel, a commencé dès son plus jeune âge à pratiquer le Freestyle Football, le mime et la danse.

Au fil des années, Julihno s'est fait remarquer et a dansé dans des vidéos pour des publicités télévisées, pour des artistes... Il a notamment remporté quelques prix : West Dance péi concours chorégraphique (2012), 3ème prix de la Caravane des talents (2010), Hip hop Game à Lille concours international (2017), et participé à la tournée Océan Indien Litevéwar.

Régulièrement invité à être jury ou à monter sur scène, Julinho est un artiste qui n'arrête pas de se former et de faire évoluer son style de danse. 

Il bénéficie notamment d'une certification de danse internationale acquise dans les  écoles les plus réputées de Los Angeles, notamment  le « MILLENNIUM DANCE COMPLEX »

Emelyne HIVANOE

Professeur de street jazz

Emelyne bénéficie d'une solide formation au studio Harmonic à Paris.

Elle a fait partie de plusieurs compagnies depuis 2003, dont Artmayage et la célèbre compagnie Swaggers

Ex danseuse professionnelle de la célèbre compagnie SWAGGERS depuis 2009

> Championne de France de Hip Hop chorégraphie au Dance Delight 

> Vice Championne de France au Hip Hop international  Paris ( 2009 et 2010)

Elle enseigne la danse HIp Hop et Street Jazz depuis 2003



Céline GINET

Professeur de danse contemporaine

Formée en danse classique et contemporaine au Conservatoire National de Région de la Réunion, puis à Art Dance International à Toulouse, sa soif de découverte et de communication par le biais de la danse l'ont amenée à voyager pour créer et partager. Désireuse d'explorer toutes les facettes de son âme d'artiste, elle s'est ainsi enrichie au sein de nombreux univers en tant que danseuse interprète et collaboratrice artistique pendant dix ans.

Passionnée par le corps et son expression, elle est titulaire d'une licence de Biologie Cellulaire & Physiologie et d'un Certificat d'Aptitude de Sophro-relaxologue. Elle est également Spécialiste en Shiatsu, ce qui lui apporte une écoute corporelle nourrissant particulièrement sa gestuelle.

Détentrice du Diplôme d'Etat de professeur de danse contemporaine du Centre National de la Danse de Lyon, elle a aujourd'hui à cœur d'accompagner chaque élève sur son chemin de danseur, en développant sa créativité et en lui apportant confiance et autonomie.

Marine AKHOUN

Professeur de flamenco

Marine a bénéficié d'une solide formation auprès de Karyne Arys, du STUDIO FLAMENCO DE BORDEAUX, professeur chorégraphe du Ballet Flamenco de Bordeaux et ancienne Première Danseuse de Merche Esmeralda ".

Marine enseigne les techniques Sévillanes ainsi que les techniques du répertoire Flamenco


Cedric FORTADY

Professeur de musique

Musicien et artiste chevronné à multiples casquettes, Cédric Fortady est issu du Conservatoire National de Région de La Réunion.En véritable passionné, il quitte son île natale en direction de la Capitale des Arts pour intégrer le Centre d'Informations Musicales de Paris.Le CIM est la première Ecole de Jazz et de Musiques Actuelles crée en France en 1976.Elle a formé des milliers de musiciens et professionnels français et étrangers tels que Magik Malik, Mathieu Chédid, Angélique Kidjo, Patrick Bruel, Liane Foly...L'harmonie musicale, les outils de composition, d'arrangement et d'orchestration font partie de ses domaines de prédilection.Pratiquant de guitare électrique, basse et piano, en véritable pédagogue et sous forme de jeux, et ce toujours avec bonne humeur et sa touche humoristique, il saura faire découvrir à ses jeunes pratiquants tous les secrets des instruments de musique tels la batterie et le piano et saura transformer l'apprentissage de l'éxigeant solfège en envolées musicales...

 

Kevin ABOUT

Professeur de musique, guitare



Kevin About, passionné de musique, quitte son île natale après l'obtention de son Baccalauréat.

Bénéficiant d'une solide formation acquise à l'Université de Toulouse, au Conservatoire et à l'Institut Supérieur des Arts de Toulouse, Kevin About est titulaire d'un master en Musicologie, du Diplôme d'Etudes Musicales et du Diplôme d'Etat de Professeur de musique.

Sa pratique régulière de la scène  (Kevin About est musicien dans diverses formations depuis une quinzaine d'années) ainsi que ses expériences pédagogiques depuis 8 ans, lui permettent de transmettre sa passion de la musique et de la guitare auprès des apprenants de tous âges.


Audrey DARDENNE

Professeur de chant

C'est à 8 ans qu'elle découvre la terre de ses grand-parents et s'y attache pour toujours. Un master d'interculturalité mention Anglais en poche, l'artiste est fascinée par l'histoire des Etats-Unis et c'est La Cité des  Anges; Los Angeles qui lui ouvre les bras pour près d'un an de féérie. Le mélange des cultures est fait !
Dès 2007, Audrey propose ses nouvelles compositions accompagnée à La Réunion par les talentueux Gérald Loricourt, Steve Sautron, Jean-Yves Padeau et Benoît Garcin et connaît un joli succès local. Elle se voit sollicitée pour la première partie de Gérald Depalmas en juin 2010 au théâtre plein air de Saint Gilles. D'autres rencontres seront décisives comme celle avec Erick Benzi (Anggun, Johnny Haliday, Celine Dion, JJGoldman...) qui ouvre de nouvelles portes dans l'univers musical d'Audrey et promet une collaboration fantastique au coeur du prochain album.
 «Voix d'or de La Réunion » en 2008, Audrey ne cesse d'étonner par son univers. En 2009, elle a su conquérir non seulement La Réunion mais a également illuminé Paris (comme à la Scène Bastille en février ou au Baiser Salé en juillet pour le festival "Quand l'Afrique nous tient") par l'alliance de ses trois genres: pop-soul anglo-saxonne féérique, chanson française douce à souhait et maloya poignant.
Le véritable « premier » album distribué d'Audrey Dardenne, « Embellies & autres Féeries » une auto-production, arrive enfin dans les bacs. Elle y exalte la beauté de son île, l'importance de savoir reconnaître les petites embellies quotidiennes à travers les nuages et de ne jamais oublier ses
rêves, son conte de fées.
En Janvier 2012, Elle était au théâtre de plein air à Saint-Gilles pour un concert. Après avoir fait un succès de son premier clip "pour des prunes", elle et son équipe voulaient faire plaisir à ses fans, en faisant un concert avec pleins de décors féerique, des chanteurs déguisés pour que cette soirée soit magique et inoubliable. C'est un des tournants de sa carrière de chanteuse.
En octobre 2012, elle chante pour une soirée de concert au Kabarachois kréol. Elle a chanté des chansons typiques réunionnaises.

Claudine GIUSTO

Professeur de théâtre


Claudine Giusto a un parcours atypique du métier de comédienne. Autodidacte a ses débuts, elle a monté sa compagnie à Marseille, puis tout en travaillant, a continué de se former tout au long de sa carrière avec des metteurs en scène de tous horizons , des chorégraphes, des comédiens de théâtre et de cinéma, et aussi dans des structures comme le Théâtre de la Criée à Marseille avec Jean Pierre Raffaelli, et plus tard le Conservatoire de Région en classe Professionnelle à Saint-Denis avec Pascal Papini. Ses rencontres avec Ariane Mnouchkine, Thomas Richards (WorkCenter Grotowsky Pontédéra, Italie) ont influencé sa vision et sa pratique du théâtre. A la Réunion, a travaillé avec les compagnies locales (Baba Sifon, Théâtre des Alberts, Théâtre Saint-Paul, Compagnie M comme ) et collaboré avec le Théâtre des Bambous à Saint-Benoit, et notamment avec le Théâtre du Grand Marché. Aujourd'hui, Professeur d'Art Dramatique, enseigne l'Art Dramatique à l'Ecole de Musique Danse et Art Dramatique Loulou Pitou et met en scène des spectacles de théâtre mais aussi d'autres projets mariant toutes ces pratiques artistiques.

Florence Verlisier Huang

Professeur de danse chinoise