PROFESSEURS

Marie Céline Hamy

Professeur de danse classique

Très tôt plongée dans l'univers de la danse, Marie Céine HAMY a suivi un cursus sport études au Conservatoire de Aix en Provence et d'Avignon, complété par une formation à l'Académie Internationale de la Danse de Paris et à l'Ecole Stanlowa , pour son Diplôme d'Etat, Option Danse classique.

Après avoir suivi une carrière de danseuse professionnelle classique riche dans plusieurs compagnies : Pietragalla, Maurice Béjart, Jerôme Savary et « Les ballets classiques de Janette Jacquet », elle s'est orientée depuis 6 ans, vers l'enseignement, à Paris et à Aix en Provence.

Son vécu et son expérience professionnelle depuis plus de 10 ans la poussent à développer chez chaque élève une créativité, une autonomie et un plaisir de danser s'appuyant sur une solide technique. 

Julie LEBEUZE

Professeur de Modern'Jazz, Contemporain

Bénéficiant d'un double diplôme, Licence en création et interprétation en danse contemporaine et Diplôme d'Etat Jazz, Julie Lebeuze bénéficie d'une solide formation acquise pour la danse contemporaine à l'Université du Québec à Montréal et pour le jazz au centre de Formation régional de Nantes.

Elle a acquis, depuis 18 ans, une expérience riche dans des compagnies diverses :
• Compagnie M'bira (danse contemporaine et jazz) en Vendée • Compagnie Illumina ( danse urbaine et contemporaine) en Vendée • Compagnie Soeur Schmutt, Cie Jean-Francois Legaré..( danse contemporaine) au Québec • Compagnie Essentiel à Rennes
Nourrie de divers stages en modern jazz et en danse contemporaine avec des professeurs de référence (Corinne Lanselle, Bruce Taylor et Patrice Valero, Peter Mika, Christine Hassid, Wayne Barbaste, Serge Ricci, Ricks Odums, Thierry Verger), Julie Lebeuze partage avec passion depuis 12 ans la danse moderne à ses élèves.


Claire Caillet

Professeur de danse contemporaine

Danseuse professionnelle en danse contemporaine, Claire Caillet est à ses débuts médaillée d'Or du Conservatoire de Lille pour ponctuer sa formation avec un diplôme d'Etat en danse contemporaine du célèbre Studio Harmonic de Paris .

Sa passion pour les différentes formes d'arts vont la pousser à étudier le solfège, le théâtre et la communication. 

Ce professeur atypique au sens artistique développé et ayant été danseuse interprète, chorégraphe et comédienne dans de célèbres compagnies telles que Peekaboo, Tiptoe, Alter-Ego, saura vous plonger également dans l'univers du théâtre, de l'art de rue, de la gym et des barres au sol... Claire Caillet est une danseuse complète aux multiples facettes qui vous fera voyager dans le monde de la danse contemporaine...

Clémentine Mutin

Professeur de danse classique

Professeur chorégraphe de danse classique, Clémentine voue une véritable passion pour la danse. Dès son plus jeune âge, ses pas l'amènent au prestigieux Opéra National de Paris au sein de laquelle elle pourra bénéficier de son enseignement de haut niveau rigoureux.

Elle participe à différents ballets prestigieux de l'Opéra National de Paris : Le Lac des Cygnes de Marius Petipa, La Bayadère de Ludvig Minkus, Paquita de Pierre Lacotte, Le Casse-Noisette de Rudolf Noureev...

Professeur dynamique et moderne, Clémentine est une véritable professionnelle dans son art.

Diplômée d'Etat en danse classique de l'Institut International Janine Stanlowa, elle entend transmettre aux amateurs et passionnés de danse l'enseignement de type Opéra de Paris, représentatif par son style raffiné, élégant accompagné d'une clarté et d'une technique bien ciselée.

Capucine Bouvard Lhubac

Professeur Modern Jazz, Street Jazz, Contemporain

Professeur chorégraphe de Modern Jazz, Contemporain, Street jazz et classique, Capucine est issue du célèbre centre de formation du CREPS de Montpellier dirigé par Thierry BOYER.

Elle y obtient son Diplôme d'Etat et bénéficie également d'une formation scénique auprès de la célèbre Macha Mélanie des Studios Skouratoff.

Danseuse Assistante chorégraphe professionnelle dans la Compagnie Puls'Art , elle participe à différents ateliers dans des grandes compagnies telles que la Compagnie Morphose, Arnie Zane Compagnieavec des chorégraphes de renoms dans le Centre James Carles à Toulouse avec James Carles lui-même, Geraldine Armstrong, Mary Whaite, Rick Odums et les célèbres danseurs de la prestigieuse Compagnie d'Alvin Ailey : Troy Powell, Michael Lee Thomas et Freddy Moore.

Capucine possédant plus d'une corde à son arc a participé à des célèbres festivals de Jazz de Marcillac et de Vienne, Festival Musical de Cruis, se révèle détenir également le Diplôme Universitaire d'artiste circassien et a été danseuse chorégraphe de Banda Sagana... 

Olivia IRIARTE

Professeur de Danse contemporaine, Modern jazz, Barre au sol

Image Jules Severac

Titulaire du Diplômée d'Etat en 2014 en sortant major de sa promotion, ainsi que d'une Licence en Musicologie à l'université Toulouse Jean Jaurès, Olivia IRIARTE complète sa formation de danseuse auprès de nombreux professeurs dans les centres comme le Studio Harmonic, Micadanses, le Centre National de la Danse à Pantin.

Au cours de sa formation et par la suite, elle approfondit le travail de répertoire en dansant "Fielding Sixies" de Merce Cunningham, "Elephants et les Faons" de Daniel Larrieu, "Bella Figura" de Jiri Killian, auprès de grands pédagogues et chorégraphes tels que Sheryl Terrien, Jean-Christophe Paré et Patrick Delcroix. Elle a traversé les différentes techniques telles que l'improvisation selon William Foresythe avec Ana Catalina, les techniques Graham, Horton et Limon, ou encore la méthode Alexander et l'écriture Benesh avec Romain Pannasié.

Après diverses expériences scéniques auprès de compagnies telles que le Carlotta Bellucci Contemporary Ballet ou autres créations chorégraphiques telles que SMECSO chorégraphié par Michael Fau, elle décide en 2017 de créer sa propre compagnie, l'Iriarte Dance Company.

Séduite par La Réunion et l'opportunité de pouvoir travailler dans une structure reconnue pour sa qualité en tant qu'école de danse, Olivia rejoindra La Muse du Monde à la rentrée 2018 et est impatiente de partager son expérience d'enseignement pour le cursus loisir mais également mettre à profit ses qualités de danseuse professionnelle pour les élèves de la Compagnie de l'école.

Emilie ALEXANDRE

Professeur de danse classique, Modern jazz, Barre au sol

Titulaire du DE de danse classique au centre de formation supérieur de Jennifer Goube à Paris,  Emilie Alexandre bénéficie également d'une solide formation en jazz acquise au centre de formation supérieur Offjazz de Nice.


Emilie danse sa première pièce de comédie musicale auprès de Giannin Lorringet du centre OFFJAZZ en tant que danseuse-interprète dans la Compagnie OFFJAZZ Junior.
Curieuse des autres styles, elle participe également à la création contemporaine de la Compagnie Coicidence de Sylvie Chochoy en résidence au théâtre de Bourgival.
Après diverses expériences scéniques auprès de compagnies telles que la Compagnie de l'Etoile, la Compagnie Atlas de Mohamed Lhoucy, LA.Ba Compagnie de Laurence Bardin, Emilie participe à d'autres créations telles que "Les études chorégraphiques" de Maurice Ohanna ou pour des pièces de théâtre pour enfants "Jérémie Fischer" de Mohamed Rouabhi mise en scène par Audrey Daoudal, "Cet Enfant" de Joël Pommera mise en scène d'Hélène Poitevin au Théâtre de l'Opprimé à Paris, et "L'augmentation" de Georges Perec mise en scène d'Hélène Poitevin au Regard du Cygne.



Emelyne HIVANOE

Professeur de street jazz

Emelyne bénéficie d'une solide formation au studio Harmonic à Paris.

Elle a fait partie de plusieurs compagnies depuis 2003, dont Artmayage et la célèbre compagnie Swaggers

Ex danseuse professionnelle de la célèbre compagnie SWAGGERS depuis 2009

> Championne de France de Hip Hop chorégraphie au Dance Delight 

> Vice Championne de France au Hip Hop international  Paris ( 2009 et 2010)

Elle enseigne la danse HIp Hop et Street Jazz depuis 2003



Marine AKHOUN

Professeur de flamenco

Marine a bénéficié d'une solide formation auprès de Karyne Arys, du STUDIO FLAMENCO DE BORDEAUX, professeur chorégraphe du Ballet Flamenco de Bordeaux et ancienne Première Danseuse de Merche Esmeralda ".

Marine enseigne les techniques Sévillanes ainsi que les techniques du répertoire Flamenco


Cedric FORTADY

Professeur de musique

Musicien et artiste chevronné à multiples casquettes, Cédric Fortady est issu du Conservatoire National de Région de La Réunion.En véritable passionné, il quitte son île natale en direction de la Capitale des Arts pour intégrer le Centre d'Informations Musicales de Paris.Le CIM est la première Ecole de Jazz et de Musiques Actuelles crée en France en 1976.Elle a formé des milliers de musiciens et professionnels français et étrangers tels que Magik Malik, Mathieu Chédid, Angélique Kidjo, Patrick Bruel, Liane Foly...L'harmonie musicale, les outils de composition, d'arrangement et d'orchestration font partie de ses domaines de prédilection.Pratiquant de guitare électrique, basse et piano, en véritable pédagogue et sous forme de jeux, et ce toujours avec bonne humeur et sa touche humoristique, il saura faire découvrir à ses jeunes pratiquants tous les secrets des instruments de musique tels la batterie et le piano et saura transformer l'apprentissage de l'éxigeant solfège en envolées musicales...

 

Kevin ABOUT

Professeur de musique, guitare



Kevin About, passionné de musique, quitte son île natale après l'obtention de son Baccalauréat.

Bénéficiant d'une solide formation acquise à l'Université de Toulouse, au Conservatoire et à l'Institut Supérieur des Arts de Toulouse, Kevin About est titulaire d'un master en Musicologie, du Diplôme d'Etudes Musicales et du Diplôme d'Etat de Professeur de musique.

Sa pratique régulière de la scène  (Kevin About est musicien dans diverses formations depuis une quinzaine d'années) ainsi que ses expériences pédagogiques depuis 8 ans, lui permettent de transmettre sa passion de la musique et de la guitare auprès des apprenants de tous âges.

Florence Verlisier Huang

Professeur de danse chinoise